Cœur de Ville de Noisy-le-Sec (93)

Les travaux de réaménagement des espaces publics du Cœur de Ville de Noisy-le-Sec ont débuté. Avec l’équipe : PRAXYS paysagiste urbaniste mandataire, M2H architecte, INVARR bureau d’études VRD et HI LIGHTING DESIGN éclairagiste.

Quai de la Gourdine à Lagny-sur-Marne (77)

Les travaux de réfection du quai de la Gourdine à Lagny-sur-Marne pour la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire ont commencé. Le chantier débute par l’aménagement d’un nouveau parc écologique, le Parc Saint Père. Avec l’équipe : PRAXYS paysagiste urbaniste mandataire, INVARR bureau d’études VRD et SINBIO ingénierie écologique.

Conférence à la Cité de l’Architecture de Paris – 2 octobre 2019

Thomas Boucher, fondateur de l’agence Praxys paysage & urbanisme, a participé à un débat sur le nouveau projet du centre-ville de Saint-Julien-en-Genevois : « A la fois centre et périphérie », animé par Diane de Ravel, avec Antoine Vielliard (maire de Saint-Julien-en-Genevois), Philippe Panerai (architecte urbaniste) et Olivier Föllmi (photographe). source : https://www.citedelarchitecture.fr/fr/video/saint-julien-en-genevois-la-fois-centre-et-peripherie

Aménagement de la Poudrerie Hochailles à Livry-Gargan (93)

PRAXYS a été sélectionné par la Métropole du Grand Paris pour réaliser la mission d’assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour les études préalables à la définition de l’intérêt métropolitain de l’opération d’aménagement Poudrerie Hochailles à Livry-Gargan. Avec ATELIER SILHOUETTE URBAINE architecte-urbaniste mandataire, FRANCK BOUTTÉ CONSULTANTS ingénierie environnementale et INGETEC infrastructure mobilités.

Réaménagement de l’Avenue de l’Europe à Massy (91)

Nous venons de commencer les études de maîtrise d’œuvre pour le réaménagement de l’Avenue de l’Europe à Massy (91) pour Paris Sud Aménagement et la Ville de Massy. Il s’agira de redonner à la ville un confort d’usage pour tous dans ce secteur en pleine mutation. Avec l’équipe : PRAXYS paysagiste urbaniste mandataire, M2H architecte urbaniste, INVARR ingénierie, TRANSITEC mobilités et DE COUR À JARDIN concepteur lumière.

Étude urbaine à Évry-Courcouronnes (91)

PRAXYS est retenu pour mener une étude urbaine pour l’établissement d’une stratégie « Centralité Cœur d’Agglo » à Évry-Courcouronnes pour Grand Paris Sud. Avec l’équipe : AXL architecte urbaniste mandataire, PRAXYS paysagiste urbaniste, STUDIO VICARINI concepteur lumière et URBATEC ingénierie.

Cité minière de Bellevue à Harnes (62)

Notre équipe a été retenu par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin pour mener une étude urbaine sur l’ancienne cité minière de Bellevue à Harnes dans le cadre de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM).Avec l’équipe : INTERLAND urbaniste mandataire, PRAXYS paysagiste urbaniste, VILLE OUVERTE concertation urbaine, EPPC conseil en projets immobiliers, UNE AUTRE VILLE environnement et ville durable et PROFIL INGENIERIE ingénierie.

Noisy-Le-Sec – Cœur de ville

Nous avons été retenus par la Ville de Noisy-le-Sec pour concevoir et réaliser l’aménagement des espaces publics des pourtours des équipements culturels de son coeur de ville, notamment la place des Cités Unies et les portions de plusieurs rues adjacentes. Avec l’équipe : PRAXYS PAYSAGE mandataire, M2H Atelier, InVarr et Hi Lighting Design

« Publications précédentes

 
Back to top